• IRAN !!! Nov 14 (1ère partie)

Salam à tous !

J'AI MIS LES PHOTOS ! ( et j'ai fini le récit...)

On a géré la frontière comme des pros et on est déjà invités ce soir à manger !!!! Dingue ce pays ! Toujours aussi touchant !

Connexion très houleuse alors j'envoie déjà ça et on verra plus tard...cool

Les photos ne passent pas ce soir ni les vidéos, j'essayerai demain car j'en ai des géniales...

Alors, récapitulation des 2 derniers jours : Hier, on roulait après Erzurum quand soudain, en bord de route, qui voit-on faire du stop ? le finlandais qu'on avait rencontré à Trabzon, au consulat, parmi les autres étrangers de tout pays. On l'a embarqué bien sûr !

IRAN !!! Nov 14 (1ère partie)

Voilà Markus le finlandais qu'on a embarqué avec nous...

C'est dommage que je ne puisse pas mettre de vidéos car je l'ai filmé en train de parler finnois et c'est très drôle !

On a fait la route ensemble et il n'a pas arrété de nous raconter toutes sortes d'anecdotes vécues autour du monde car ça fait 15 ans qu'il voyage à peu près tout le temps. Toujours en stop. Il est incroyable !

Le kurdistan turc est un peu différent d'ailleurs. Cette zone du nord est que l'on traverse pour aller à la frontière iranienne est plus pelée qu'ailleurs et très typique...

IRAN !!! Nov 14 (1ère partie)

Des petits villages kurdes qui ressemblent déjà à ce qu'on va voir en Iran...

Carriole typiquement kurde. Markus a déjà été pris en stop là dedans, une fois aussi avec un âne a-t-il précisé hihi !

On a fini par atteindre Dogubayazit, la ville proche de la frontière, de nuit et l'hôtel dans le parking duquel je voulais me garer était totalement fermé. Il est situé au milieu de nulle part, après la ville, en vue du mont Ararat (une merveille) et entouré de steppes avec des troupeaux de moutons par-ci, par-là dans le lointain. Mais pour l'instant, la nuit était noire de jais. Moi qui pensais que je trouverais des voyageurs pour leur demander l'ambiance à la frontière, moi qui me voyais déjà dans le hall, au chaud, avec une éventuelle connexion internet...rien de tout ça mais une meute soudaine de chiens qui nous arrivent dessus, suivis de 2 lampes dans le noir. Deux hommes nous demandent ce qu'on fait ici en turc, on explique qu'on veut juste passer la nuit et après avoir parlé beaucoup en turc et passé un coup de téléphone, ils acceptent gentiment. Je me gare et Markus fait son paquetage pour aller planter sa tente aux environs. Il tient à être seul face au mont Ararat quand il va se lever. Sacré Markus ! On lui dit au revoir, on souhaite qu'il n'ait pas trop froid cette nuit (mais, comme il dit, "je suis de Laponie alors c'est pas un problème") et on le voit s'éloigner dans le noir avec ses chaussures cirées et son pantalon de costard...hallucinant ! oh

( le pire, c'est que 2 mn après qu'il ait disparut dans la nuit, la meute de chien s'est pointée et je l'ai vue passer dans le noir, à la poursuite de Markus !! oups ! beurk j'ai bien tendu l'oreille pour voir s'il appelait à l'aide mais rien. je pense qu'il en a vu d'autres et au petit matin, le lendemain, j'ai vu sa tente en pleine pampa, au loin...ouf !)

IRAN !!! Nov 14 (1ère partie)

La tente de Markus. ça ne peut être que ça...sacré lui qui a marché tout ça dans le noir complet avec ses chaussures de ville ! Il dit qu'il voit très bien dans le noir.

Et puis là, le mont Ararat (plus de 5000 mètres) . j'espère qu'il l'aura vu en se réveillant...smile

A demain ! Encore plein de trucs à vous raconter.

Citation du jour :

Tant que l’habitude et la routine dicteront notre mode de vie, aucune nouvelle dimension de l’âme n’émergera. ( Henry van Dyke)