• Iran nov 14 (2ème partie)

    Salamitoumou à tous,

     

    Des photos de la route entre la frontière et la ville de Tabriz où on se trouve. 

    Iran nov 14 (2ème partie)

     Maku

     

     

    Iran nov 14 (2ème partie)

     Des immensités, des montagnes et des camions...C'est l'Iran !

     

     

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Magasins divers dans les bleds qu'on traverse...

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Un garage...

     

     

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Un petit village...

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Je croyais que c'était des petits tapis, ci-dessus, mais ce sont des tapis de pâtes de fruit étalées sur 1 mm d'épaisseur. ça pourrait être très bon si seulement ça n'étais pas légèrement...salé ! no

     

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

    Iran nov 14 (2ème partie)

      

    Hier matin, on a pris le petit déj dans une crèche où travaille notre amie Nassim qui nous a conduit en ville. Ses collègues Minou et Rosa, bien qu'habillées strictement tout en noir, ont rigolées comme des collégiennes en nous servant un thé délicieux et des gâteaux à la pistache et aux noix. On a ensuite fait un grand tour en ville, immersion dans la société iranienne grouillante du samedi matin. Génial. Très instructif. 

    Paradoxe iranien, Nassim toute habillée de foncé nous montrait les hommes et les femmes sur le trottoir en nous disant "les gens sont tous habillés en noir..." puis, nous conduisant à tombeau ouvert (comme tous les iraniens), empruntant un trottoir libre quand les rues sont bouchées (véridiques), manquant faucher un policier qui descendait de sa mobylette (véridique aussi !) et qui n'a dû sa survie qu'en se plaquant contre un muret, elle nous dit " les gens conduisent comme des fous"...Nous, on est bidonnés...Et on repense à la bonne soeur en 2CV dans la grande vadrouille...

     

    Puis le soir, on était invités chez le cousin de Nassim dont la femme avait préparé spécialement pour nous moultes plats iraniens. On s'est régalés comme pas imaginable !!! je vous posterai les photos dans le prochain article. C'était un bonheur cette soirée ! Nota : on est repartis de la soirée avec 2 plats dans un sac pour le lendemain.  Dingue !

     

     

    Citation du jour :

     La liberté, c’est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.  (George Orwell)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:52

    Génial ! Ici, à Pushkar, l'ambiance est tout autre : personne n'est en noir, toutes les femmes sont en rouge, orange, jaune, rose... C'est magnifique... mais BEAUCOUP moins accueillant. Difficile de comprendre l'hindouisme.............

    2
    jeff
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:09

    Quel pied!!!On pense à vous;..ici novembre...beurk...à Nantes y'a eu des manifs,ils ont tout pété!!!...y'a des mecs ils ont fracassé une banque et ils ont écrit....:"tiens tes agios!!" ahaha! bon c pas cool mais ça m'a fait rire...Bisous a vous !

    3
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:15

    Elles sont magnifiques vos photos, ça donne très envie de venir voir quand même... Que ce monde est accueillant, à croire que nous avons envie de partager des moments et des cultures... Bizarre comme ce message là n'a pas la même consonance partout... Je ne sais pas si tu l'as mise dans un autre article mais tu as une carte de votre trajet en Iran ? Bisous bonne route... ;-)

    4
    mo + jy
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:33

    fini le temps des chips !!!! bienvenus les plats iraniens surtout s'ils sont offerts avec semble -t-il autant de bienveillance. j'adore tous ces mélanges de culture mais je n'ai pas franchi  le pas du départ pour de longs voyages . nos minis séjours en Inde m'avaient ébloui par leurs  couleurs et ses femmes magnifiques  et c'est vrai que les gens sont peu accueillants (à cause des castes) mais je les ai trouvés tous très bienveillants - j'adore ces décors iraniens désertiques ...et tout en douceur

    PS : tu n'as pas essayé de rejouer toi aussi la grande vadrouille avec le CC   beurk

    5
    alexis .p 4a
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:08

    Yo !!! vos photos sont vraiment magnifique !cool

    bande de veinard ...

    ...nous cet été on part au States !!! (ET TOC!!!tongue)

    Pour te répondre je vais bien mémé si demain C la fin des vac's !!! crycrycry

    cette année je suis dans la classe de pierrot et on s'est fait un nouveau pote qui s’appelle... ALEXIS !

    coïncidence ?je ne pense pas ... en tout cas il est clown , he et winktongue .

    Julie m'avait passé son mail mais le lendemain je l'avais perdu !!!Vous me connaissez quoi...oopsintellosarcastic

    du-coups i vous voulez bien que je le e re-ai ça serait glasses !

    j'essairait de pas le perdre avant de l'enregistrer ! he

     Bonne route @+

    @ [ £ ¤ / $

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:02

    Jeff : on a vu ça quasi en direct hier car on nous a mis la télé en français comme souvent quand on est invités. Et on avait les images des manifs à nantes ! c'était surréaliste ! quelle tristesse (mais mdr le message sur la banque. Seulement c'est le mec qui a écrit ça qui va payer la casse , je sais pas s'il l'a bien compris, cet imbécile)

     

    les faure : oui, l'accueil ici est toujours aussi touchant. On n'a toujours pas acheté une seule denrée pour un repas ! on a été invités pour CHAQUE repas depuis qu'on est arrivés ! Et quelle rigolade avec ces iraniens !

    Christine : oui les gens sont merveilleux, dans le tas y a des marloux mais dans l'immense ensemble, ça vaut largement le coup de se bouger et d'aller voir les pays étrangers...Je n'ai pas mis de carte de l'iran car je n'ai pas encore décidé de mon trajet. je vais y penser ces jours-ci. et je mettrais alors la carte...

    MO-jy : oui les castes indiennes, quelle tristesse pour les dégâts que ça occasionne...et on n'a toujours pas eu à faire à manger ici ! on ne fait que se régaler, je vais mettre des photos dans le prochain article. Ils sont tous des cuisiniers hors pair !!

    Salut alexis : où irez vous en amérique ? je passe le mot à julie pour qu'elle t'envoie son mail...

    7
    gourdin
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:55

    Bonjour, pendant les vacances Siriane nous a proposé d'aller faire un tour à Londres. Toujours très intéressant et dépaysant même si bcp de familles françaises avaient eu la même idée !

    Hier le site eklablog était en maintenance. Alors aujourd'hui je me régale ! Les photos ressemblent beaucoup à celles qu'on a pu faire en Géorgie. Les pâtes de fruits (genre nappe ) on adore ça ! les géorgiennes sont acides mais pas salées  ! On les appelle "trlapis" et on préfère celles aux prunes et à la mure !

    Je continue ma visite. A bientôt

    Karine

    8
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:40

    bonjour karine, hélas les tapis aux fruits ici sont salés oui...on ira une prochaine fois en georgie, c'est prévu. vous me donnerez des infos...on revient de la ville où la fête du imam hossein battait son plein, c'était interessant à voir.. et là il commence à neiger dru !!!! brerrr on se gèle !!!;a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :