• Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Bonjour à tous, 

     

    la fin de la route iranienne approche. On est vraiment au nord et on a froid malgré le printemps que l'on sent bien là grâce aux incroyables mélanges de couleurs, précisément le vert tendre (que nous n'avions pas à l'aller bien sur). Il faut dire qu'on est comme en montagne puisque Tabriz est à 1200 m d'altitude. L'air est limpide, les oiseaux chantent, c'est magnifique (mais on a quand même bien froid, surtout la nuit bien sûr, ou on atteint 5 ° dans le cc).

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Vous reprendrez bien du Viennetta ?

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     On se fait un bon thé chaud en terrasse du boui boui de Goli parc, à Tabriz, un endroit qu'on adore pour sa tranquillité

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     Et tout le monde à bord du cc s'habille chaudement !

     

     

    Puis on retrouve nos fidèles amis qui, comme toujours, nous invitent à manger avec eux. 

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Avec Nasim

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Nasim et sa mère, une des meilleures cuisinières d'Iran ! (bien que l'Iran soit comme l'Italie : les femmes y ont toutes la cuisine dans le sang !)

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Typique riz iranien, avec oignons frits et baies rouges

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Typique plat de Tabriz, croûte de riz, et riz aux carottes râpées glacées (à mourir !)

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Avec Amir et Rosa

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Avec Hamzeh et Amir

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    La famille d'Amir, avec encore une fois, sa maman qui a cuisiné merveilleusement !

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Ils sont tous venus le soir de notre départ, dans le froid piquant, pour nous souhaiter un bon départ (avec plein de cadeaux à manger !!!) Quelle émotion ! cry 

    Chez les amis :  http://youtu.be/Dc8dqd9lkTs 

    Chez les autres amis :  http://youtu.be/6fPz90XjuvU

     

    La route entre Tabriz et la frontière est très verte, avec des champs immenses de coquelicots, ce qu'on ne voit plus chez nous en France depuis un bail, même en Provence. Et on dit que le coquelicot aime une terre non polluée...No comment !

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Les étalées de coquelicots !!

     

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Au loin c'est la Turquie...où il ne fait pas beau !!frown

    Après une nuit dans la ville frontalière, garés dans une rue tranquille, nous avons rejoint la frontière. Hier soir, un contrôle d'un gars en mobylette et manches de chemise a éveillé ma vigilance. Il me demandait mes passeports en me disant qu'il était de la police. Alors je refuse poliment en essayant de lui expliquer que je ne peux pas être sûre qu'il est vraiment de la police puisque son badge est en farsi et qu'il n'a pas d'uniforme. Mais il ne parle QUE farsi (iranien), ne compredn pas ce que je lui dit et en conclut que je n'ai pas de passeports. sarcastic. Après de nombreux essais de coups de tél pour trouver un collègue qui parle anglais, il me passe enfin un gars qui m’explique gentiment que je dois montrer mes passeports à ce monsieur qui est de la police secrète (ah ?). Je réitère mon point de vue calmement, toujours abritée derrière ma vitre que je n'ai baissée que peu. Il essaye de me convaincre mais je tiens bon. Le gars en mobylette est agacé et il repasse des coups de fil en me faisant signe d'attendre et de pas bouger. A la fin est arrivée une voiture de police avec un policier en blouson de cuir noir ^^ qui me demande mes passeports en me disant "police". Je m'étonne alors qu'il ne soit pas en uniforme, il appelle alors un autre gars que je n'avais pas vu dans la voiture qui lui, ENFIN ! est en uniforme de police. j'obtempère alors sans problème en passant quand même mes passeports un par un, ce qui les fait sourire. Tout est bien qui finit bien et on n'est jamais trop prudent avec ce genre de situations wink2

     

     Ci-dessous, on attend patiemment on ne sait pas quoi, du côté iranien. Derrière le portail, c'est la Turquie...

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Verte vallée :  http://youtu.be/CpNiJBeGQYE

     

    Km de camions à la frontière iranienne : http://youtu.be/xr4SqQZdDtw

    A la douane iranienne : http://youtu.be/jCXD0TP0LC0

    là aussi :  http://youtu.be/YdGAoNJ1xqg

     

    Le portail turque s'est enfin ouvert, dernière frontière importante du voyage ! et devant nous...c'est la Turquie !!!!

    Iran retour avril 15 (6ème partie)

     

    Il fait froid froid, on file sur la route... 

     

    Ciao !

     


  • Commentaires

    1
    Wolf
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:26
    C'est tout simplement magnifique
    2
    Wolf
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:27
    Merciiiiiiiiiiii merciiiiiiiii et bonne route pour la Turquie :)))
    3
    mo et jyves
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:51

    les coquelicots sont mes fleurs préférées et je suis toujours très ébahiesmile lorsque j'en vois des champs entiers , mais quelle est l'autre fleur jaune que l'on voit dans ces champs sur tes photos?

    dis , au bruit que fait le CC sur les vidéos on se dit qu'heureusement pour lui (et pour vous) que c'est le voyage retour sinon il y aurait souci arf

    qu'attendait les douaniers pour vous ouvrir le portail a la frontière car assis , ils n'avaient pas l'air d'être surbooker !!sarcastic

    et cela confirme ce que je vous avais écrit un jour sur le blog : vous êtes de + en + zen aux passages de frontières

    allez : bonne route

    4
    mo et jyves
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:52

    au fait qui a confectionné les tenues de montagne de la petite troupe ? ils sont bien emmitouflés cool

    5
    patrick
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:55

    les postes frontieres ont toujours générés des files d attente poids lourds ,on a connu ça a Aotes pour l Italie ,et a la Jonquieres ou hendayes pour l Espagne .le pire c était il n y a pas tres longtemps a Frankfurt sur oder (allemagne) pour passer en Pologne.

    de biens belles tables avec des tres beaux mets qui donnent vraiment envie d y gouter.  miam miam

    Christine,regarde bien ,en France il y en a pas mal des coquelicots ,ce que l on ne trouve plus des masses ,ce sont les bleuets.

    que c est chouettes de voir des amis qui te saluent Christine ,ça montre combien ,ils tiennent a vouscoolcool

    bonne route et a bientot

    6
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:28

    saluts les amis, les coquelicots c'est vrai qu'on en a mais sur des champs aussi vastes, non. Moi aussi , mo, j'adooooore les coquelicots. 

    Pour la frontière, c'est pas que les douaniers n'ont rien à faire, c'est qu'ils sont coooool. l'iranien est cool de nature. On ne le croit pas en occident, bien sur, vu ce qu'on veut bien nous en faire croire, hélas pour eux, mais ils sont méga cools. Donc à la frontière pareil. Et quand on a compris ça (ce que je ne savais pas pour les premières fois) éh bien nous aussi on est zen...smile on a fait que rigoler à la frontière...c'est tout dire yes

    7
    mo et jyves
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:19

    "Zen , soyons zen ....." comme chante Zazie

    8
    pavama
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:11
    Vous aussi c la route du retour comme la petite FAure etait a Istanbul ( 10fois80jours ,,,, ) en CV ore de bellle photos merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :