• Italie septembre 2014

     

    Nous sommes redescendus des calmes  montagnes (grouillantes de marmottes siffleuses) de l’Ubaye pour se jeter sur l’autoroute sale, bruyante et surpeuplée d’Italie. Pas glop !

     Italie septembre 2014

    Là, donc, les montagnes marmotteuses

     

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

    On est en Italie. Pas de photos de l'autoroute infâme. En regardant la carte, le nom de Portofino sonnant positivement à mon oreille, je décide d’y aller pour la nuit. Grosse galère inattendue  pour circuler et trouver à se garer sur cette petite pointe où les routes et les rues font tout juste plus que la largeur du cc. C’est au petit matin qu’on découvre la beauté du lieu, mélange de Cannes, d’Antibes et du vieux Nice le long d’une côte aussi découpée qu’à Toulon.  Magnifique mais corsée à faire en camping car…

     Italie septembre 2014

     

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     

    Intermède désagréable avec des manouches rôdeurs sur une aire de parking que l’on quitte en hâte. Pfff !

    De retour sur l’autoroute, le cc, qui vibre anormalement depuis quelques km,  tressaute vraiment beaucoup.  Je m’arrête pour aller vérifier les amortisseurs dessous (en bord d’autoroute, je vous dis pas le plaisir !) mais je ne vois rien et décide d’aviser un garage dans le prochain bled.

    « Salve siniorina, dove e o meccanico qui ? » (oui, je me débrouille en italien…)

    Bref, avec l’aide d’une charmante femme et de 2 gentils meccanicos (qui ne voulaient pas que je les paye !), ma roue a été changée et réparée. Ouf !

    Puis nous entrons doucement en Toscane, Julie ayant désiré voir un village bien précis qu’elle connaît grâce à AC2 ( un jeu vidéo que les initiés reconnaîtront) .

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

    Nous voilà donc à San Gimignano qu’on atteint le soir, juste au bon moment pour le visiter au soleil couchant. C’est une merveille et on y passe une soirée magique, dans une ambiance paisible due à ce lieu des plus pittoresque,  entouré de remparts et de tours majestueux.  On s’offre LES spaguettis bolognese (appelée ici  Spaguettis al ragù) dont Thomas rêvait depuis longtemps.  Verdict quand même : celles de Patrice sont meilleures !! (promis juré, c’est ce qu’a dit Thomas).

    Julie teste le tiramisù, histoire de comparer avec le sien. Verdict : elle préfère le sien !! haha !

     Italie septembre 2014

    San Gimigna ! (no) (avec l'accent italien...)

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

    Dans le village fortifié...

     Italie septembre 2014

     

     Italie septembre 2014

     

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

     Italie septembre 2014

    Miaaaaammmmm !

     

    Garés à 1km et demi du village, on est rentrés tranquillement à pied dans la nuit tiède pour passer la nuit la plus silencieuse jamais passée en bivouac ! (ou presque)

    Le lendemain, on est passés voir Monte Riggioni, un autre petit village perché fortifié célèbre par AC2.

     Italie septembre 2014

    Un mot pour ceux qui attendent des cartes postales :

    Envoyer un courrier équivaut à MISSION IMPOSSIBLE ! (sans Tom cruise, hélas)

    Il y a différents niveaux à passer, aucun ne pouvant être sauté, et chacun donnant accés au niveau suivant :

    Niveau 1 : Réussir à conduire et maintenir les yeux sur la route, sur les véhicules alentours et les feux et panneaux tout en essayant de repérer un tabac ou une poste (savoir la couleur des enseignes de la poste du pays) sans s’empétarder la voiture de devant ou le piéton qui traverse sans prévenir.

    Niveau 2 : Avoir la chance qu’il y ait un espace pour s’arrêter et arriver à le voir à temps. Si cette condition est remplie (probabilité : 1 sur 6) réussir à s’arrêter vite fait malgré les voitures et camions qui nous collent au derrière vu qu’on a ralenti pour réussir le niveau 1.

    Niveau 3 : Après avoir marché la distance jusqu’au tabac ou poste, arriver à se faire comprendre par gestes ou autre pour demander des timbres pour la France.

    Niveau 4 : Que la poste soit ouverte (pas encore arrivé pour moi ! même en pleine journée !) ou que le tabac aient des timbres pour la France (pas encore arrivé non plus !).

    Voilà. Ceci, sans compter qu’il faut être obligatoirement dans une agglo, ce qui est rarement le cas pour nous et qu’il faut avoir trouvé… des cartes postales !!!

    Bref, vous avez compris, c’est pas gagné !

    A part ça, le budget est limite car les débuts du voyage sont, hélas, exigeants à ce niveau (pannes éventuelles de rôdage du véhicule , traversées en ferry, diesel très cher en Italie et prix indécents des denrées en euros). On se rattrappera ensuite mais pour l’instant on se serre la ceinture.

    Les routes sont très mauvaises en Italie, j'ai très souvent la désagréable impression que je vais perdre mes roues (ou mes dents ! ça dépend de la violence des cahots...)

    Les enfants ont bien commencé les cours, Thomas le latin, la distributivité en math, l’origine de l’islam en histoire, les homonymes en français et la grenouille disséquée (beurk)ainsi que la respiration chez les invertébrés en SVT (autant dire que ça file) etc…Julie revoit les fractions et apprend le PGCD ( ?) en math (moi je connais le PGHM), le subjonctif en français et les atomes de je sais pas quoi en physique.

    Pour finir, je m'excuse pour la qualité des photos que je fais pour l'instant avec mon téléphone, je sais c'est n'importe quoi vu que j'ai un vrai appareil photo mais je n'ai pas encore lu la notice, c'est un nouveau anti choc qu'on m'a donné et je ne le connais pas. mais pas eu 5 mn pour lire la notice encore. je vais le faire ces prochains jours car nous allons avoir des bivouacs sauvages qui vont nous le permettre.

    Bref, tutto va bene !

    Arrivederchi tutti !


  • Commentaires

    1
    Yann
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:20
    PGHM ....... :-))) hihi je connais bien !! Bisoussss a vous 3
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    kikidrome
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:44

    bolognaise, pas bolognèse :p :p

    mdr

    excellent le coup du PGHM... ça me cause mieux aussi que le PGCD ;) (c'était au menu de ce soir ici aussi)

    contente de te lire et de vous voir.

    mais un post par semaine, c'est pas assez ;)

    Nous avons bien nagé dimanche, l'eau était à 20,7°C. 

    vas faire un tour sur le site de mon club de tri, tu verras mon petit récit avec des photos)

    pis, si tu veux, je ressuscite ton compte facebook et tu verras plein de photos 

    bises à tous les 3

    kikidrôme

     

     

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 23:59

    Kiki redonnes-moi ton site du club de tri. Tu sais c'est pas facile de pouvoir obtenir une connection. Bien que j'ai mon routeur maintenant et que ça va quand même être bien plus facile. En fait ça va nous révolutionner la vie je crois. mais ça dépend d'un environnement susceptible d'avoir du réseau et ça dépend aussi de notre traversée d'une agglo pour y trouver un magasin qui vend des carte sim (pas facile, ça m'a pris 3 j ici, entre les horaires de fermetures pas pareilles que chez nous, et les enseignes marquées en grec et les grecs qui ne parlent pas l'anglais) . Enfin bref, ça dépend aussi du fait de pouvoir se garer (des fois je ne trouve une place qu'à plus d'un km du magasin où je veux aller). C'est vraiment le même casse tête que pour trouver des timbres ou une poste.

    voilà l'explication de l'inégalité du rythme des posts !

    bisoushappy

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 23:55

    Mont a ra mad, Christine,

    les spaghettis bolognaise ont l'air délicieux ! et le tiramisu appétissant, miam miam !

    c'est quoi la suite du programme ?

    bises à vous 3,

    kenavo ar wech all

    Michel

    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:18

    la suite est en image sur le blog mick ! pas le temps de plus là smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :