• Oman mars 15 (12ème partie)

    Entre Mirbat et Salalah, on m’avait indiqué un « sink hole » étonnant à voir, pas loin d’un wadi tout aussi étonnant à visiter. Le « sink hole » ( trou effondré), c’est le nom anglais de ces trous énormes et incroyables qu’on trouve un peu partout dans le monde (tapez « biggest sink hole » sur youtube et vous serez bouche bée). Celui-ci m’a donné le vertige et je ne m’y suis pas attardée, j’imaginais déjà un des enfants glissant et tombant et j’étais verte de peur.

    Oman mars 15 (12ème partie)

     

    Le wadi darbat est un vallon tout vert, avec des marres et des marigots, des lianes qui pendent des rochers et une forêt d’arbres qui enthousiasme les omanais, pas vraiment habitués à ça dans leur pays minéral. Mais la vraie époque verte, c’est l’été, contre toute attente puisque c’est le moment le plus frais et le plus humide. Oui, ne me demandez pas, on n’est pas loin de la corne de l’Afrique, au niveau de l’Erythrée, et il fait frais en été !! Moi non plus je n’ai toujours pas compris !

    chameau cool au wadi darbat :  http://youtu.be/GpOQfUCmY5Y

     

    Cela dit, je vous parle du wadi darbat mais je ne l’ai vu qu’en photo car il est situé au fond d’un vallon accessible par une route très chouette qui a tendance à être bien pentue cependant par endroits, jusqu’à avoir tout à coup un virage en épingle à cheveux tellement raide que j’ai freiné des 4 fers et me suis vite mise sur le côté. Bien m’en a pris, car après une reconnaissance à pied (et une rencontre nez à nez avec un chameau entre 2 bosquets), il était évident que je n’aurai jamais remonté une telle pente.

    En tout cas, l’arrière-pays de Salalah nous offre un paysage qui est encore très différent de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent, un mélange entre le col de Vence, la campagne cambodgienne et le plateau du Larzac, le tout parsemé de plein de chameaux.  Tout à fait surprenant !

     

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

    Oman mars 15 (12ème partie)

     

     

    Suite ...à Salalah...

     

     


  • Commentaires

    1
    patrick
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:02

    superbes images .coolil n y a vraiment pas grand chose comme verdure ......sur une photo ,on vois le derrière du CC des italiens et une photos après ....les chameaux ....... fait exprès ou hazardyescoolsarcastic.ils ne peuvent plus se passer des spaghettis .....sarcastic non pas les italiens ,....les chameaux  

    alors suite a Salalah.......ah ah ah

    comment se comporte ton fier  chameau (euh ton CC) ????

    .bises a vous trois et aux italiens yesoops

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:35

    le cc va mieux, bien mieux...mais il vibre toujours et fait toujours des drôles de bruits, mais il ne claque plus

    3
    mo et jyves
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:40

    une semaine que ne ne suis pas venue sur ton blog , bulletins , réunions et conseils de classe sont le lot de cette semaine , je vais me vider la tête avec tes superbes photos . On se dit qu'ici (en Europe) on a vraiment une societe de consommation comme à Dubai (clin d'oeil pour kiki ) et on se demande de quoi vivent les gens le coin où vous êtes . une maison perdue au milieu de nulle part mais qu'y font-ils ??

    allez bonne route (et je saute direct sans attendre au 18/3 yes)

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:21

    les gens travaillent, se lèvent très tôt pour aller à la ville voisine ou au bled voisin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :