• Oman mars 15 (9ème partie)

    Salut à tous !

     

    la suite promise des montagnes du sud, les hauts plateaux d'avant le Dhofar...

    Oman mars 15 (9ème partie)

    Oman mars 15 (9ème partie)

    Oman mars 15 (9ème partie)

    Oman mars 15 (9ème partie)

    Oman mars 15 (9ème partie)

     

     

    Ci-dessous, Michele et Anita arrivent sur la route...

    Oman mars 15 (9ème partie)

    Oman mars 15 (9ème partie)

     

     

    Et ci-dessous, c'est l'endroit où j'ai eu la mauvaise idée de vouloir m'arrêter pour la nuit, haut au-dessus de l'eau avec une vue imprenable sur l'océan et un silence merveilleux. Je me suis garée au bord du parapet, on voyait la mer et l'horizon depuis la banquette du carré...mais vers minuit un vent puissant s'est levé et a commencé à secouer le cc. Les enfants ne dormaient pas encore, effrayés qu'ils étaient par le précipice proche mais ne le disant pas. Avec le vent, cette fois, qui ne faisait qu'augmenter, j'ai fini par vraiment avoir peur moi aussi et à bouger le cc en m'écartant largement du parapet. Mais le vent forcissait toujours et vers 3 h du matin, le cc était toujours secoué de façon effrayante et les sifflements dans la cabine devenaient assourdissants. J'ai à nouveau déplacé le véhicule, du coup complètement vers la route, très loin du précipice et le plus face au vent possible...je me suis juré de ne plus jamais me garer près d'un précipice, aussi belle puisse la vue être.

    Oman mars 15 (9ème partie)

     

     

     

     

    Le lendemain, on entre dans les montagnes du Dhofar. Magnifiques, hautes et sauvages. ces montagnes tombent dans la mer, encore plus que nos Alpes du sud, ce qui n'est pas peu dire. Cela dit, parfois, j'avais l'impression de rouler sur la route entre Menton et Monaco quand même...yes Ou mieux, parfois, on se croit dans le Mercantour, mais au bord de la mer ! Par contre, chez moi, dans le sud français, point de surprise sur la route, comme ici...(voir vidéowink2)

     

     surprise après le virage :  http://youtu.be/q9CvGczZqnU

    suite de la surprise :  http://youtu.be/QGIBWZXQp_8

    chameau :  http://youtu.be/Th9NOzlDmUI

    Chameau petits silencieux :  http://youtu.be/cvGznHcxEms

    Le chameau le plus cool :  http://youtu.be/XgTT--Jd2Gg

     

    Le mercantour au bord de l'eau :  http://youtu.be/bWFsQLsZs0M

    Plein de chameaux sur la route :  http://youtu.be/2XJj2XT7DFY

     

     Suite du Dhofar demain, avec, cette fois, les photos...

     

    Buona notte !sleep

     

     


  • Commentaires

    1
    patrick
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:22

    superbe reportage ,que de chameaux ,belle vidéo avec les chameaux qui courent apres ton copain italien ""ils disent rattrapons le ,il nous a doublé par la droite "" eh eh eh

    pour les surprise apres les virages ,j en ai déjà eu une paire en France ,une fois dans l Ardeche avec le CC ,tombé sur un troupeau de chevres  et en camion en face d une moissonneuse avec sa lame de coupe de plus de 4 m a 5 h du matin en sortie de virage et Mr n avait meme pas mis le girophare .

    enfin ,encore de superbe vues

    2
    kikidrome
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:45

    en Corse, ce sont les cochons, en Oman, ce sont les chameaux. smile

    hé, tu coupes les virages ! mauvais exemple pour Julie qui a l'âge de faire la conduite accompagnée winktongue biggrin intello

    y'a des routes que j'aimerais trop faire en vélo yes

    génial les photos et les vidéos 

    3
    patrick
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:55

    alors làyes ,d accord avec kikidrome cool,je ne voulais pas moucharder no,mais c est vrai ,TU COUPE LES VIRAGES Christine , c est pas beau çacry drole d exemple pour faire de la conduite accompagnée a Juliewink2oops ah ah ah

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:03

    Mais c'est que JUSTEMENT, j'appredn aux enfants comment couper les virages ! ça s'appelle la conduite écologique et économique (et logique quoi) car on économise de l'essence puisqu'on fait moins de trajet, donc on pollue moins aussi (sur moins de trajet, hein, on est d'accord) et puis , pour le côté pratique, puisque finalement ça permet de moins pencher dans le virage et de garder une bonne visibilité. Donc que des avantages, pas vrai ? Et puis c'est comme ça qu'on conduit dans mon sud alpeux, où la conduite est bcp plus logique qu'ailleurs en France. Aussi vous encourage-je tous à COUPER LES VIRAGES !!! YESSS ! yes HOURRA ! YOUPEE !cool

    5
    kikidrome
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:35

    n'importe quoi ! grrrrrrrrrrrrrrrr  frown 

    je hais les conducteurs qui coupent les virages ! quand t'arrive en face, t'es mort de peur ! beurk

    c'est dangereux  ouch

    ton côté écologique, ... voilà ce que j'en pense clown clown clown

    au fait, en parlant d'écologie, t'as vu passer le solar impulse ??????

     

    6
    patrick
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:38

    oublie quand tu rentre en Europe , car en coupant les virages ,tu franchis une ligne blanche ,et tu tombe sur un mal luné et il t aligne .€€€€€€€€€€€€€€€ budget a éviter car pas donné ,et en plus ,les points du permis yessnif envolés   crycry et a force plus de permis

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:56

    Du calme du calme ! hahaha ! Evidemment que couper les virages c'est quand t'es sur qu'il n'y a personne en face (ou alors tu te rabat avant que l'autre ai le temps d'avoir peur bien sûr). C'est les débiles qui coupent à l'aveugle. Et puis en Europe, je ne coupe que s'il n'y a pas de ligne blanche, je connais la rigidité de notre régulation super intelligente. Là ! ça va mieux ? glasses

    8
    mo et jyves
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:10

    j'ai l'habitude de voir des troupeaux sur la route car petite je conduisais les vaches au prè  !  he oui c'est l'ardèche...........happy

    et note 1 : christine , il ne faut pas couper les virages parce qu'ensuite les chameaux te regardent et font n'importe quoi , ils roulent heu trottent à gauche  arf

    note 2 : tu dis dans la vidéo " oh mon  chaton" , mais non christine ce ne sont pas des cha - tons mais ce sont des cha - meaux  !!!clown

    note 3 :  évite de t'envoler les jours de grand vent , on tient à vous ! sarcastic

    note 4 : j'adore toujours autant tes photos

    note 5 : question ,: que bouffent les chameaux dans un tel paysage ,,,?????  

    9
    patrick
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:58

    réponse a la note 5 .les chameaux bouffent des spaghettis bolognaise , c est pour ça qu ils courent après le cc des amis italiens de Christineyeswink2 sur la file de gauche ah ah ah ils l ont reconnu

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:12

    je me marre trop à lire vos commentaires hihihihih !hehe

    Mo, patrick t'as répondu pour ce que mangent les chameaux (bon ils mangent aussi des touffes d'herbes mais c'est une question que je me pose aussi quand je les vois dans un environnement désertique de la mort, comme le quart vide par exemple !!)(que vous verrez bientôt)(mais que tu avais déjà vu, mo happy)

    Et ok pour pas couper les virages si c'est pour les chameaux. Bon point mo !^^

    Kiki, non pas vu le solar impulse, mais franchement on l'a loupé à rien du tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :