• Turquie oct 14 (17ème partie )

    Salmigondis à tous, 

    Bon. On a repris la route vers ANKARA où on a géré grave pour les passeports qu'on a bien en poche !!! Hourra !! Pour vous dire, on entrait dans Ankara, concentrés à mort pour ne pas se prendre une voiture, un bus, un camion, un passant ou un chien, et dringgg ! l'ambassade nous téléphonait pour dire "vos passeports sont prêts !" Wouahou ! le temps que Julie nous guide au coin qu'on avait gardé en mémoire GPS pour nous garer et hop ! on sautait dans un taxi...en tout, ça nous a pris 45 mn !!

    Ci-après, les vidéos qui vont avec ce (petit) morceaux de récit :

    ambiance sur la route 1 (entre Aksaray et Ankara) :  http://youtu.be/i_8_PL2bArs

    Turquie oct 14 (17ème partie )

     ici, notre coin sur les hauteurs d'Ankara...(dans le coin genre bidonvilles, qui n'en sont pas en fait)

     

    Turquie oct 14 (17ème partie )

     On se gare et on file...

     

    dans le taxi :  http://youtu.be/I0D4arb5jYw

    Ensuite, on a pris directos la route pour le Nord à nouveau, vers Trabzon, la ville des visas pour l'Iran. 

    Ambiance sur la route  (entre Ankara et Merzifon) : http://youtu.be/gWRpgRW93Is

     

    Turquie oct 14 (17ème partie )

    Turquie oct 14 (17ème partie )

    Turquie oct 14 (17ème partie )

     

    Turquie oct 14 (17ème partie )

    Turquie oct 14 (17ème partie )

    Turquie oct 14 (17ème partie )

    Turquie oct 14 (17ème partie )

     

    Repas du soir à Merzifon :  http://youtu.be/4HqTZSEQWCQ

    On a droit à des visites de police parfois le soir quand on se met quelquepart, (si toutefois des membres de la famille venaient sur le blog et  s'inquiétaient : c'est juste de la prévention !) et hier soir j'ai dû me mettre à un endroit de la ville qui me semblait ok mais qui n'a pas plu aux policiers. C'était pourtant calme, sauf une grosse bataille de chien qui m'a fait m'armer de ma bombe de défense pour aller ouvrir le gaz ! haha ! pas envie de me battre avec des chiens moi ! déjà que j'ai peur quand ils battent de la queue ! Mais quand je suis sortie, ils n'étaient plus dans les parages...bref, donc les policiers ont préférés nous amener devant le commissariat où, finalement, on a été peinards.

    En vidéo, un détail de leur attitude trop sympathique : http://youtu.be/N57v7FVMMjg

    Turquie oct 14 (17ème partie )

     

    Sur la route, j'ai été demander les codes des connexions d'un magasin puis d'un restaurant (hier soir) d'où les mots que j'ai pu mettre sur le blog. Hourra bis ! ! glasses  Encore une fois, la gentillesse des turcs me touche.

    Je rentre, je dis "marhaba ! euh..do you speak english ?" et là, invariablement, ils me disent "no" et donc, avant, je disais "ah..ok...well..bye" alors que maintenant, comme j'ai mûrit mon attitude de baroudeuse (qui s'affirme avec l'âge), j'enchaîne en anglais en disant que je voyage et que je voudrais jeter un oeil sur mes mails alors s'il voulait bien me donner leur code wifi, j'en serai ravie. Et paf ! ça marche ! ils me répondent plein de trucs en turcs (ou des turcs en trucs) et me tendent le code wifi de leur connexion et moi je remercie chaleureusement happy !!! Cool non ?

    Sur la route, vers Trabzon : http://youtu.be/NMwxyaoHJVw

     

    Sur ce, je vous dis bonne nuit car demain matin, le grand jour, le jour J, le D day !!! => consulat d'Iran et demande de visas !! On doit rester concentrés pour pas faire de faux pas diplomatiques car la bonne femme du consulat n'a pas l'air d'apprécier les mamans seules qui se permettent de voyager sans leur mari ! ben oui, quand même ! et sans voile en plus !! pfff...Bon, j'espère que demain elle sera de bonne humeur, va falloir jouer serré ! (si c'est pas malheureux de dépendre des humeurs d'une rombière aigrie no  je ne ferai pas de commentaire sur l'influence des religions mais, encore une fois, je n'en pense pas moins))

    NOTA PERSO : Kiki et Béné, faut absolument que vous trouviez comment voir les vids !!! (je parle comme les djeunss) Kiki, toi tu n'as AUCUNE excuse, je te rappelle que tu es LA maître es-informatique ! alors ! quoi ! (quand t'auras trouvé, met un mot pour béné cool)

    NOTA PERSO 2 : JY-Mo, comme je ne me souviens jamais de votre nom de famille cry, j'arrive pas à retrouver l'adresse mail alors je le dit ici : Si vous voulez aller à Gorëme un jour, c'est facile et ça vaut largement le coup. Il y a des gros bus super confort qui couvrent toute la Turquie et qui amènent à Gorême facilement. Une fois sur place, réserver à la KOSE pensyon (dont j'ai toutes les coordonnées) et vous êtes les rois du monde avec plein de balades à portée de pied, plein de kebabs à portée de bouche et des ballons et des paysages plein les yeux ! (sans compter les couchers de soleil, la gentillesse des gens, l'ambiance super chouette du coin etc etc...)

    A part ça, voilà ce que j'ai loupé avec cette histoire de passeports et le délai qui allait avec (voir ci-après). je m'y étais inscrite en pensant y être à temps et rafler la coupe !!  (chuis deg ! comme dit Thomas no) :

    Chers toutes et tous,
     
    Nous espérons que vous êtes tous en grande forme pour la compétition de vendredi.
    Nous avons déposés la liste des participants ce matin à Ski Dubai, nous serons 64 compétiteurs  à challenger Jean-Frédéric Chapuis !!! La pression monte pour lui qui doit aussi battre le record d'Ophélie David!!!!!!
     
    Pour ceux qui participent au déjeuner, rendez-vous au Grape Escape du Hilton JBR à partir de 13h.
     
    Pour la compétition de ski, rendez-vous à SKI DUBAI à coté du Chalet au fond:

     
    18h15 : Accueil des participants, distribution de l’équipement
     19h00   Distribution des dossards  
    19h15  Echauffement
     19h30  Début de la compétition (1ère manche)  
    20h15  Début de la 2eme manche
     21h00  Fin de la compétition  
    21h15  Cérémonie de remise des prix et casse-croûte offert par la FRENCH BAKERY
     

     

     NOS REMERCIEMENTS AUX SPONSORS DE L’EVENEMENT :

     SPONSOR OR : VERSAILLES DENTAL CLINIC
     

    SPONSOR AERIEN : SWISS INTERNATIONAL AIR LINES

     SPONSOR HOTEL : HILTON DUBAI JUMEIRAH BEACH
    SPONSOR F&B:  THE FRENCH BAKERY
    Bien amicalement,
     

    Union des Français de l’Etranger, représentation de Dubaï et Emirats du Nord.

     

    P.O. Box 3314, Dubaï, EAU

     

    Tel : +971 50 100 2115

     

    A bientôt les amis ! demain notre GRAND JOUR !!! HAAAAAAAAAAAAAAAA.....

     


  • Commentaires

    1
    mo + jy
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:56

    quoi? du ski a Dubai ? et pourquoi pas du ski sur la sainte victoire !!!!

    anecdote : une année pour le 1er avril, France bleu Provence a annoncé la construction d'une station de ski au sommet de la sainte victoire mais coté nord pour qu'il fasse plus froid yes et bien certains auditeurs ont appelé la station de radio pour raler "il est admissible d'investir la dedans car il n'y a de la neige que 3 jours par an sur la ste victoire" cool

    PS1:pour ceux qui ne le sauraient pas : la ste victoire , peinte par Cézanne est la chaine de montagne à côté d'Aix en Provence!!!

    PS2 : je te renvoie un mail pour notre nom!

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:59

    MO-Jy, sur la route, on a vu une sainte Victoire ROUGE !!! pas pu prendre une photo mais c'était trop beau. Plus bas que la Sainte mais même structure ! smile mdr la station de ski...Souviens toi, j'avais mis une photo de la station de ski indoor de Dubaï sur le précédent blog. j'en referai une si tu veux (si on arrive un jour à sortir de Turquie haha !sarcastic

    3
    kikidrome
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:42

    coucou

    j'ai mis un commentaire hier : je sais pourquoi je n'arrive pas à voir les vidéos, c'est un problème de mise à jour de mon navigateur (chrome). Avec IE, ça fonctionne nickel !

    je ne savais pas que tu devais faire une compét à Dubai. zut de zut.

    y'en aura peut-être d'autres quand tu y seras ?

    faut que tu arrives aux Emirats avant le départ de mes potes, n'oublie pas...

    après, tu auras trop envie d'aller en kiwi land avec ton CC

    bizzzz

     

    4
    mo + jy
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:28

    effectivement je me souviens  des "émirs " en doudoune ! ca m'avait bien fait rire

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:33

    non il n'y a qu'une grosse compète de ski par an ouverte à tous à dubai, c'est pas très grave, mais comme j'avais mes chances pour le podium (je me frise en slalom quand même) ça m'aurait bien plu de la faire. smile mais mais mais...y a le marathon (+ un 10 km) en novembre !!! héhé...(bon, ok, c'est pas les entrainements qui m'ont tués là, c'est sur) biggrin

    6
    mo + jy
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:08

    demain il y a le célèbre Marseille - Cassis avec 15 000 participants , j-yves l'avait fait une année , il avait fini environ 120ième , c'était à l'époque où il faisait du triathlon.

    il avait fait aussi plusieurs marathons , je suis toujours épatée par ceux qui courent , alors bravo christine et entraine toi , on ne sait jamais si tu te faisais courser par les chiens ca pourrait serviryes heu non en réalité , il ne faut  pas fuir devant les chiens mais leur faire face (il parait!!)

    allez vas faire un petit footing demain matin , je penserai a toi qui court pendant que je serai au chaud au fond de mon lit ^^^^

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:31

    éhéh mais non, courir par ici ça le fait pas, les gens me regarderaient comme un zombie, raison de plus pour une femme ! éh oui. Connerie ! et tu fais bien de me parler des chiens, je veux absolument demander à un copain qui en as ce qu'il faut faire en cas d'attaque et j'allais oublier !!!! sarcastic

    8
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:27

    Bon, super pour les passeports ! Bonne entrée en Iran ! Et gros bisous de Pushkar, où se prépare la foire annuelle aux dromadaires...

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:37

    Salut les FAURE !! on a les passeports mais pas encore les visas pour l'iran, c'est un combat de chaque jour ppfff épuisant. ça va être géniale la foire aux dromadaires !! ça va sentir fort hihihi !

    10
    mo + jy
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:07

    allons gardons espoir vous aurez vos visas assez vite sarcastic ; et une fois en Iran est ce que vous voulez passer par le Koweit ou bien prendre le bateau plus au sud pour EAU ou dubai , la route est compliquée  (peut etre pas tres sure) par l'irak!!!

    la foire aux dromadaires ca doit être sympa ça ? vous y avez pensé comme animal de compagnie avec vous dans le CC !!!!!

    11
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:11

    hihi un dromadaire dans le cc !! non non je préfère l'attacher devant comme ça je peux dormir pendant qu'on roule !! je vais y penser tiens ! c'est puissant un chameau ! On passera pas par le Koweit où les femmes au volant sont pas forcément les plus accueillies héhé et puis l'irak haha t'en as d'autres comme ça MO ? hihihi non mais par le sud iran et directos aux emirats en face, comme l'autre fois.

    12
    mo + jy
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:19

    ce n'était pas une proposition de trajet mais un doute  à effacer , il me semblait bien que ta prudence  te pousserait vers le sud où tu trouveras un peu plus de liberté ! au fait il ne faut pas 1 dromadaire mais 2 et pas devant le moteur mais dans le moteur , il y en a bien qui ont une 2 chevaux  (voire beaucoup plus ) dans le moteur !!!! connais tu le sketch  de Raymond devos sur la 2-boeufs à devos ? (PS thomas a - t-il retrouvé ses cahiers,,)

    13
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:34

    Non je connais pas le sketch de Devos...^^  En fait, au sud de l'Iran il y a le Baloutchistan iranien et c'est pas super cool alors on va pas y trainer longtemps mais dés qu'on sera en face, là oui, je vais souffler ! yes

    14
    mo + jy
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:25

    tiens voilà le lien , si tu veux et si tu peux l'avoir (ou le voir !)

    http://www.dailymotion.com/video/x1qwk74_raymond-devos-ma-deux-boeufs_fun

    a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :