• Turquie oct 14 (18ème partie)

    Salezpaléloukoum à tous !

     

    A-T-ON LES VISAS ?? ...gros suspens !

     

    Vous le saurez en lisant le récit ci-dessous (ou en allant directos à la fin pour ceux qui n'aiment pas les récits )

     

    (Va-t-on arriver à 20 pour ces parties de Turquie ? Pfff on commence à en avoir marre malgré la gentillesse et la beauté qui nous entoure. Marre des cigarettes partout, des villes bruyantes, des stéréos à fond. Il est grand temps qu'on change de crèmerie !)

     

    Bref. Donc ce matin, grand jour ! Levés à 7h30, nous fonçons en ville pour être sûrs d'avoir une place où garer le camping car (on ne va pas en taxi car on est en mode "économie max" et puis on ne sait jamais si on en a pour 1h ou pour la journée). Malgré l'heure matinale, on est lundi et ça grouille déjà de monde partout dans ces ruelles stressantes à 12%. Le temps de manœuvrer pour faire un demi tour dans une impasse étroite (sueurs ouch ) et TOUTES les places libres que j'avais avisées étaient prises !! Obligés d'aller loin, tout en bas au bord de l'eau, en vrac dans un coin en priant qu'on ne me rentre pas dans l"arrière qui dépasse sur la route.

    On enfile manches longues et foulard sur les cheveux et on attaque le kilomètre de montée raide vers le consulat d'Iran où on va attendre 45 mn l'ouverture des portes, en compagnie d'autres étrangers (des jeunes) de Roumanie, Allemagne, Finlande, Corée, Japon et Autriche. Tous très sympas !

    Je vous passe les détails d'accueil par la rombière frustrée qui s'occupe des visas et qui abuse de son petit pouvoir en se permettant de parler à tous comme à des chiens. Je répète qu'elle ne reprèsente pas DU TOUT les iraniens dans leur ensemble...

    A notre tour (ouf ! on était dans les premiers, les autres doivent revenir demain), elle a trouvé toutes sortes de petits détails pour dire "no visas". C'est pour ça que ça va durer...4h !

    D'abord, elle ne trouve pas de tampons d'entrée en Turquie sur les passeports neufs des enfants. Normal, ils viennent d'être faits à Ankara. "no stamp, no visas" me dit-elle. Je discute le coup sans m'énerver en lui disant que les tampons sont sur les vieux passeports qui sont dans mon véhicule et elle réfléchit puis me dit alors d'un ton excédé en criant presque : "okayyy go ! go ! old passeports !" (traduc : okayyy alors va chercher les vieux passeports et magne toi !").

    Chouette ! on a encore une chance ! Elle accepte que les enfants restent dans le consulat et me voilà partie au trot sur toute la descente vers le camping car. Avec mon manteau sur le dos et mon foulard que j'enlève en courant, j'ai chaud ! mais je ne mollis pas et, malgré les gens qui me regardent puisqu'il n'y a que les occidentaux à courir bêtement comme ça, je ne freine pas une seconde. Arrivée, essoufflée, au cc, le temps de virer mon manteau, d'enfiler un gilet long (obligatoire de couvrir les fesses en Iran) et de choper les vieux passeports et je repart en courant, mais cette fois....en montée !! Arrrglll !...Heureusement que je fais de la course à pied !! 

    Quand j'entre à nouveau dans le consulat, le foulard sur la tête, je souffle comme un boeuf asthmatique et je dégouline de la racine des cheveux jusqu'aux chevilles. Chouette ! J'adore coller dans mes vêtements ! bad

    J'attend comme un petit soldat au garde à vous près de son bureau, qu'elle veuille bien s’intéresser à mes affaires. Au bout d'un moment, elle tend sa main sans me regarder et dit vertement "passeports". 

    Quand enfin, enfin, enfin, allelouia, elle me tend les papiers à remplir, je les prend d'une main tremblante et trempée (les gouttes qui se forment dans mon cou sous le foulard, descendent sous les aisselles puis glissent le long des bras jusqu'à la paume des mains. Génial. )

    Quand vient le moment de donner les photos d'identité (que j'ai précieusement préparées), elle refuse les miennes et celles de Julie parcequ'on n'a pas de foulard. La dernière fois, elle n'avait pas demandé ça. mad Elle répète : "no visas" (oui, elle aime bien dire ça ...)

    Je suis consternée. Cependant on s'accroche, on fait fissa et on gère comme des pros en trouvant un photographe très vite (car elle n'a aucune patience cette femme et peut changer d'avis très vite, on l'a vue agir comme ça avec d'autres) et 20 mn après, et encore de l'argent de parti, on est de retour avec nos tronches voilées en photo.

    Turquie oct 14 (18ème partie)

    Notez mon air gavé de chez gavé !

    Cette fois, après attente, elle nous dit de repasser demain aprèm pour savoir si, oui ou non, on aura eu droit aux visas....Suspens encore et toujours  !!!

     

    Donc, pour ceux qui n'ont pas lu le récit et qui arrivent direct ici : Suspens ! On saura demain !! haha ! le gag ? oui. le gag ! 

     

     

    Pour détendre l'atmosphère, voici 2 cartes pour nous situer plus facilement. j'ai passé 2 h à les faire ! (et encore, avec l'aide précieuse de ma fille haha)

    Turquie oct 14 (18ème partie)

     

     

    Bon, j'ai dû prendre ce .jpg en photo car je ne sais pas comment on met ça sur le blog et l'autre carte qui est .bmp je n'y arrive pas du tout. j'adore l'informatique, c'est super pratique et logique et convivial et merdique. j'adore. pfff...

     

    Sinon, pour notre quotidien ici en attendant, voici des vidéos :

    corvée d'eau :  http://youtu.be/Tg2_cAs31Qs

    samedi soir en turquie :  http://youtu.be/0aZOWq0vkY4

     

    C'est drôle, je suis en train d'écrire vrillée et en pente sur le siège passager car à 1m50 de là, sur les sièges arrières je ne capte pas la connexion !! 

    Turquie oct 14 (18ème partie)

     

    Les enfants, eux, sont peinards à l'arrière...

    Turquie oct 14 (18ème partie)

     

    Maintenant, je vous laisse pour reposer mon cou qui me fait souffrir, j'ai un torticolis tellement fort que j'ai l'impression d'avoir le tétanos jusqu'aux épaules ! arf

    Hasta la vista !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mo + jy
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:58

    on va attendre avec impatience vos visas - bon courage et bonne chance

    au fait julie te ressemble de plus en plus et vous avez l'air SI joyeuses sur les photos d'identité  !!!!!!   yes

    2
    kikidrome
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:28

    j'adore la saison 2 de Jumatolie ! à la fin de chaque récit, tu te dis "meeeeeeeeeeeeeeeerde, je ne peux pas attendre pour regarder l'épisode suivant !"

    sauf que là, on n'a pas le choix... faut attendre !

     

    génial la carte de la Turquie. ça manquait tongue

     

    t'as vraiment l'air gavée....

     

    big bisous

     

    kikidrome

     

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:55

    Oui, on était assez gavées quand on a foncé prrendre les photos, ça me fait trop rire de les revoir ! C'est excellent comme souvenir. je suis deg car j'ai fait avec Julie une jolie carte du monde où j'avais mis le trajet de 2012, notre trajet actuel et celui qu'il nous reste à faire et je n'arrive pas à mettre cette con...ie en .bmp sur le blog !!

    J'ai pris une douche chaude hier soir, c'était un ravissement après les suées d'hier et puis ce matin lavage des cheveux à l'eau froide, brrr...et mes chaussettes trempent dans l'eau de rinçage des cheveux, faut avoir des idées pour économiser hihi...

     

    Bisous kiki et Mo

    4
    mo + jy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:01

    alors ? visas yes? ou non sarcastic?

    on est en haleine de l'épisode suivant comme dit kikidrome!

    au fait je suis originaire d'en face : de l’Ardèche ; où est kikidrome , (ouais dans la Drôme je présume mais plus précisément .....)

    5
    mo + jy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:09

    pour tes problèmes de photos et informatique , tu peux télécharger peut-être CAPTIMAG  c'est un logiciel gratuit et très simple d'utilisation  (oui oui simple car je l'utilise !) il te permet , comme son nom l'indique de copier n'importe quelle partie affichée sur ton écran et de le recopier ailleurs dans un texte ou autre comme une simple photo, ca réglera peut-être une partie de tes problèmes car on voudrait bien voir cette 2ième carte faite avec amour !

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:11

    je sais pas encore Mo !!! je devais appeler ce matin mais la débile nous a donné un n° de tel turc que je n'arrive pas à appeler avec ma carte internationale (que je garde pour les urgences) et donc on ne sait pas si elle va se braquer parcequ'on n'a pas appeler ou non et puis on ne sait pas quand passer cette aprèm...mais je vais de ce pas chercher quelqu'un dans la rue qui puisse téléphoner à ma place. ça va être coton pour expliquer ce que je veux vu comment les turcs parlent anglais...pfff quelle prise de tête !

    Kiki est de malataverne...à côté des nougats quoi...tongue

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:14

    génial mo !!! je m'en vais télécharger ça right now ! (et j'ai regardé devos hier, hihi il est très fort ce mec !) je profite de la connec que nous n'aurons plus dés..;qu'on aura les visas

    8
    mo + jy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:25

    la connexion ou les visas :il faut choisir visiblement . bizarrement , je crois que là tu choisirais les visas !!!

     

    9
    kikidrome
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:42

    mo + jy, nous sommes au sud de Montélimar. et vous ?

     

    10
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:59

    je me marre les filles, car je me souviens que vous aviez eu la même discussion sur la Drôme sur Jumatolie1 he

    11
    mo + jy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:20

    habitons gardanne mais mon coeur et mes racines sont ardéchoises, du côté d'annonay vers le safari parc de peaugres,  à St Désirat

     

    12
    kikidrome
    Mardi 28 Octobre 2014 à 23:27

    Kiki winktongue

    Mo + Jy : quand jumatolie passera pas ici en 2015, vous viendrez ! cool

    13
    Mardi 28 Octobre 2014 à 23:32

    moi j'adore Gardannes !!! et aussi les spaguettis bolo de Malataverne !!! tongue

    14
    mo + jy
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:21

    eh bien pour satisfaire tout le monde on pourra faire des spaghetti bolo de malataverne soit à malataverne  soit à Gardanne!

     

    15
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:53

    géniaaaaal !!! miam miam ! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :