• Iran nov 14 (9ème partie)

    Bonjour à tous,

     

    On est de plus en plus regardés comme des martiens et ça devient lourd. Particulièrement sur la route. Je songe à m’acheter un masque mais je ne sais pas encore de quoi…je vais y réfléchir sérieusement. La barbe ça ne collait pas. Il me faut autre chose. J’ai quand même trouvé une astuce dont je suis fière car elle fonctionne très bien. En fait, quand la voiture du gars qui me regarde avec un sourire (ou sans) reste à ma hauteur et qu’il me fait des signes, je dirige mon appareil photo vers lui comme si je le prenait.. ;et aussitôt, il fiche le camp ! haha !

    C’est dangereux en plus ! Ils me dépassent, puis se rabattent à 15 cm de mon capot devant moi tout en nous regardant béatement, une vraie queue de poisson quoi…puis ralentissent aussitôt en nous regardant toujours dans leur rétroviseur. Je suis obligée de ralentir alors considérablement, puis je les double et là ils accélèrent pour rester au niveau de la fenêtre passager et nous faire des sourires ou des signes. Quand c’est des femmes (2%) ça ne me dérange pas et je souris en retour, mais quand c’est des hommes (98%), la règle de base, croyez-moi, c’est de ne PAS rendre le sourire. Pfff !

    Ces iraniens ont plein de qualités mais aussi des défauts qu’on voient un peu plus cette fois…

    Dés qu’on a quitté Tabriz, la température est remontée. Maintenant qu’on n’est plus dans le nord, on n’en revient pas de ne plus grelotter. Quel soulagement ! Il fait carrément doux et on dort mieux. Le matin de notre départ, il faisait 2° dans le cc ! On avait été faire un dernier plein d’eau avec les bidons la veille au soir et on s’était vraiment gelés.

    A Tabriz, j’ai essayé de trouver des cartes postales mais c’est peine perdue, de la même manière qu’ils ne comprennent pas très bien pourquoi on fait ce genre de voyage (sans confort !), ça les dépasse un peu qu’on veuille envoyer des cartes postales. Bref, ça a été un casse-tête pour envoyer les quelques cartes (non postales) que j’ai trouvées, la dame de la poste (laquelle ne ressemble absolument pas à une poste et que je n’aurai jamais trouvée sans l’aide d’un de nos amis) me demandait un prix équivalent à 3 plein de gas-oil !! Alloquoi !

    La route à partir de Tabriz est très jolie, cette fois avec de la neige partout dans le paysage. Et toujours ce relief multicolore…

    On a vu un berger de dromadaires…marrant.

    On a bivouaqué 2 fois sur des aires de repos officielles, c’est-à-dire avec d’autres camions et voiture, avec petites échoppes de bouffe, restaurant routier, station essence et tutti cuanti. En fait si on ne veut pas être réveillés à minuit puis à 2 h du mat en sursaut par la police (ce qui provoque une montée d’adrénaline plutôt sévère quand on est femme seule avec la responsabilité de ses enfants, je vous assure) il faut laisser tomber l’idée de trouver des coins déserts, beaux et à l’écart. Les iraniens ne comprennent pas du tout ça, eux qui recherchent la compagnie, le bruit et la lumière. Alors ça leur semble louche tout à coup, ou dangereux. Donc ils viennent voir. J’ai compris ça cette année.

     

    Du coup, on bivouaque avec les routiers et tout se passe merveilleusement, il y a en général des gardes de nuit (pour les cargaisons) et on dort très bien.  Halleluiah ! Ca n’empêche pas la police de venir voir quand même parfois mais au moins ce n’est pas en pleine nuit.

    Les photos prises sur la route entre Tabriz et Qasvin ci-après :

     

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Iran nov 14 (9ème partie)

    ma princesse indienne ! smile

     

    Iran nov 14 (9ème partie)

    Un camion vient de se renverser !!

     

    Iran nov 14 (9ème partie)

     

     

    Je met la suite tout à l'heure. Là on est à Ispahan et c'est magnifique !!! Encore plus que d'habitude ! ET je squatte le hall d'un hôtel pour avoir la connexion....

     


  • Commentaires

    1
    kikidrome
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:06
    Tes photos sont à tomber... là je bave de jalousie. Je ne peux meme pas die laquelle je prefère. ..
    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:12

    génial hihihi ! et c'est tellement plus beau en VRAI !!!

    3
    patrick
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:25

    ah oui ,sublimes photos ,comme d hab.....on s y croirait .bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :