• Petit Oman fev 15 (1ère partie)

    Aujourd'hui, les photos de Musandam, au détroit d'Ormuz, face à l'Iran et au Pakistan...Un endroit toujours très calme et agréable.

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Que de beaux véhicules !!

     

     

    On y a chopé un orage mémorable avec force tonnerre et explosion de foudre, qui se répercutaient sur les parois des monatgnes alentours, c'était comme la fin du monde. Les orages en Oman sont très soudain avec de très fortes pluies et peuvent être très dangereux (mais je le sais donc je fais attention où je me gare). Cette fois, il a beaucoup plu et depuis le soir on ne s'entendait plus dans le cc même en criant tant le bruit était fou ! la nuit pareil ! On n'a pas tellement dormis. Pas grave. Le matin tôt, je voyais que l'eau commençait à s'amonceler sur la plage où on était et j'ai décidé de bouger le cc; j'étais au volant en train d'être dubitative quand tout à coup j'ai eu l'horrible impression qu'on commencait à glisser ! En fait, c'était l'eau par terre qui commencait à bouger comme une rivière...(voir ci dessous) . On est donc partis dans un lieu plus en hauteur où on était en sécurité ouf !

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Une visite du fort de Khassab, la ville principale.

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Les bateaux tradi des pêcheurs locaux...

     

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Les maisons tradi des gens du coin il y a 50 ans...Très aérées pour la chaleur bien sûr...

     

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Les amusantes affiches indiquant les toilettes

     

     

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Le bureau de Julie

     

     

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Les jolies perruches qu'on trouve partout dans ce coin du monde...

     

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    Notre plage, enfin vidée de son eau...

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    ET les matelas qui sèchent dehors tellement le cc a pris l'eau dans tous les coins ! 

     

     

     

    Emirats Arabes fev 15 (9ème partie)

     

    A bientôt !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    patrick
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:56

    présidentiel le bureau a Julieyes

    impressionnant l eau sur la plage ,mais tellement beau .c était au risque de rester embourbée .

    sur l affiche pour les toilettes , c est quoi qu il a au niveau du turban de la taille ,un poignard .....sarcastic

    encore un magnifique reportage

    merci Christine

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 16:04

    impossible qu'on ait été embourbés, je vérifiais depuis 5 h du matin par la fenêtre...quand j'ai vu trop d'eau, je me suis dit qu'il fallait aller plus haut et j'ai eu raison. smile le poignard fait partie du costume tradi pour cérémonies et fêtes, ça s'appelle un kanjar. On voit encore de rares vieux dans les villages qqui l'arborent à la ceinture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :